Performance, installation participative
Esplanade de Montbenon, Festival de la Terre Lausanne 13 – 14 – 15 juin 2014
L’ E D I F I C E est un rituel de construction participatif afin d’ériger un monument éphémère, qui évolue, se construit et se déconstruit de façon aléatoire selon les interventions du public. Deux maîtresses de cérémonie et un choeur mixte prennent progressivement place autour de la charpente. L’ E D I F I C E questionne notre identité individuelle et collective, notre héritage, notre rapport au temps et à la transmission.
Conception, écriture, mise en scène et interprétation Marie-Aude Guignard Collaboration scientifique Sandra Guinand (CEAT-Epfl) Collaboration artistique et interprétation Joëlle Fontannaz, Dominique Tille & Chœur de la Cité Collaboration production Samira Ben Mansour Construction et montage scénographie Puissance L Régisseur Louis Jacob Production Bonsoir la compagnie Partenaire CEAT-Epfl Coproduction Festival de la Terre Soutien Etat de Vaud et le pour-cent culturel Migros.
Projet de médiation artistique et scientifique
Table – ronde d’experts
“C’est quoi le patrimoine” proposée par Sandra Guinand, dr en géographie et géosciences de l’environnement, le 15 juin 2014 au Casino de Montbenon dans le cadre du Festival de la Terre.
Colloque
Intervention au Colloque “Vers la co-construction des patrimoines entre théories et pratiques”, Université de Cergy-Pontoise, Cergy, France 29-30 juin 2016.
Action menée en classe
D5/6H, EPS Chavannes-près-Renens, ( 12 périodes)