Le Secret

Performance

image © Florence Grivel

Jouer c’est avoir rendez-vous avec un public. Et cette étrange et précieuse expérience est déjà — en soi — toute une histoire. Le Secret se décline en une succession de rendez-vous secrets, dans la ville, donnés à des inconnu-e-s convié-e-s par le biais de billets manuscrits ; des invitations secrètes. Elles donnent lieu à des apparitions, des événements et des occasions de rencontres improbables, dans la ville. L’environnement devient matière à interprétation. Fiction et réalité se mélangent.

Le Secret # 3 (2021) Projet de recherche

« Performer la ville et chercher des stratégies douces pour constituer un public hors des circuits de production habituels ». Bourse de recherche et développement artistique de l’Etat de Vaud

Le Secret # 2 (2020) Performance, Festival du Collectif d’artistes Et Maintenant/Culture Debout Lausanne

Conception, écriture, performeuse Marie-Aude Guignard Collaboration, performeur et documentation Louis Gasser Coproduction Bonsoir la Compagnie Collectif et Maintenant Soutien Ville de Lausanne dans le cadre du plan de relance Culture Debout.

Le Secret #1 (2019) Performance Far° Nyon, en contribution à la recherche-projet Les Bonnes oeuvres de Adina Secretan

Conception, écriture, performeuse Marie-Aude Guignard Participation Florence Grivel Documentation Diana, Florence Grivel, Marie-Aude Guignard Production Bonsoir la Compagnie Coproduction La Section Lopez, far° Nyon

2021 Mémoire en Dramaturgie performance du texte Unil – HETSR

« Ramasser des branches / Sous la cave et sur le grenier / Poser des galets / Et inventer des possibles / A habiter temporairement avec le public ».